Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH K.
Catégories
30 janvier 2010

Texte écrit à son médecin Duo d’enfer L’avez-vous

Texte écrit à son médecin

Duo d’enfer

L’avez-vous su, j’étais l’oiseau téméraire,

Tout juste sorti des plumes de ma mère

A peine un oisillon sur le parcours de ma vie

Et déjà dans mes yeux : des rêves, des idées, des envies

De branches en branches sautillant

Entre le nid de papa et celui de maman

Sur notre grand chêne familial

Il y a dans nos racines ma force vitale

J’étais émerveillé par la forêt alentour

Et je parlais d’aller y faire un tour

J’étais l’oiseau un peu frimeur

Asticotant mes frères et sœurs

J’étais passionné et je m’égosillais

J’étais celui qu’on entendait chanter

Un peu trop haut, voire trop souvent

Ma voix couvrait le bruit du vent…

Pourtant ce refrain n’est qu’un souvenir

Il n’y avait pas mieux, il y a eu pire

Le vent a soufflé, la roue a tourné

La tempête s’est levée, j’étais apeuré

J’étais l’oiseau avant l’envol

Et qui soudain dégringole

Je me croyais pourtant si forte

Pas assez pour que mes ailes me portent

Emportée d’un seul souffle loin du nid

Aussi vite et si loin de ma vie

Puis je suis tombée dans vos mains

Une chance dont je ne savais encore rien

Pour moi, l’heure était sombre

De la vie, je ne voyais que l’ombre

L’injustice : un mot trop court

Pour cette tempête sur mon parcours

Pourtant, il fallait se ressaisir

Et vous m’avez parlé d’agir

C’est alors que j’ai su

Que j’avais retrouvé la vue

Bientôt rejointe par les cœurs familiaux

Eux aussi, tombés de haut

Nous avions perdu quelques plumes

Mais c’est la vie, je présume…

Balayant mon désespoir

Surmontant mes idées noires

J’ai vu cette chance que j’avais :

C’était vous mon allié !

Gardien de cette petite flamme :

L’espoir, qui réchauffe mon âme.

Protecteur de ma vie en veilleuse

Soigneur de mes plumes crasseuses

Je vous ai fait confiance et vous ai adopté

C’est peut être un cadeau empoisonné !

Je vous confie en partie mon fardeau

C’était trop lourd pour mon petit dos

Ce poids à porter, je l’ai réparti :

C’est moi le corps et vous l’esprit

L’esprit prescrit, le corps subit

Main dans la main pour me sauver la vie

Vous êtes l’enchanteur de la forêt

Je suis l’oiseau désenchanté

Vos potions contre le mauvais sort

Sont ma seule arme contre la mort

L’orage a mis mon plumage en bataille

Mais pour ce combat, je suis de taille

Je vous ai comme partenaire

Mon médecin, pour un duo d’enfer !

Drôle de duo, drôle de rencontre

Mais cela je ne lutte pas contre

Je veux juste me défaire de mes chaînes

Et je partirai même si je vous aime…

Publicité
Commentaires
SARAH K.
Publicité
SARAH K.
Derniers commentaires
Publicité